Conférence de presse

10 octobre 2019

L’IPJ en faveur du maintien de la MIVILUDES

L’Institut pour la Justice a pris part à la conférence de presse en faveur du maintien de la MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) à l’Assemblée nationale le jeudi 10 octobre sous la présidence de Monsieur le député Patrice Verchère, député LR du Rhône.

L’association était notamment aux côtés de Monsieur Georges Fenech, ancien député LR du Rhône, ancien président de la MiIVILUDES et ancien président du groupe d’études sur les sectes à l’Assemblée Nationale, de Monsieur Patrick Kanner, Sénateur du Nord, Président du Groupe Socialiste du Sénat et ancien Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Madame. Brigitte Liso, députée LREM du Nord, de M. Jean Pierre Brard, ancien député Divers Gauche de Seine-St Denis, ancien Membre du Conseil d’Orientation de la MIVILUDES et de M.Philippe Vuilque, ancien député PS des Ardennes et Rédacteur du rapport parlementaire « Enfance volée, les mineurs victimes des sectes ».

Cette conférence de presse était organisée en réaction à l’annonce de l’intégration de la MIVILUDES, jusque là placée sous l’autorité du Premier ministre, au Ministère de l’intérieur en janvier 2020. Cette évolution lui fera perdre son caractère « interministériel », garant de son efficacité, depuis sa création il y a 17 ans, à coordonner l’action des pouvoirs publics et à mener son rôle d’information, de prévention et de formation sur le phénomène sectaire.

Partager

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn envoyer par email