Communiqué de presse

16 octobre 2018

Bienvenue Place Beauvau

L’Institut pour la Justice, think tank citoyen œuvrant pour une justice plus protectrice des citoyens et plus équitable à l’égard des victimes, prend acte des nominations de Monsieur Christophe Castaner et Monsieur Laurent Nunez aux postes de ministre de l’Intérieur et secrétaire d’Etat attaché à ce ministère.

Le bilan sécurité 2018 présenté début septembre par leur prédécesseur, Monsieur Gérard Collomb, témoignait de l’augmentation de 7,5% du nombre des coups et blessures volontaires qui sont passés de 129.000 à 139.000 faits recensés.

Le départ précipité de ce dernier et les mots prononcés à cette occasion n’ont fait, eux aussi, que souligner l’urgence qu’il y a à agir pour rétablir la sécurité en France.

L’Institut pour la Justice espère que face à ce défi, le nouveau binôme de la Place Beauvau contribuera à faire de la sécurité et de la justice de véritables priorités pour l’exécutif.

L’Institut pour la Justice adresse ses bons vœux de succès à Messieurs Christophe Castaner et Laurent Nunez et ne manquera pas évidemment de leur rappeler les actions incontournables qui doivent être menées

Partager

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn envoyer par email

À consulter également