Actualité

2 novembre 2022

ACTU17 – Refus d’obtempérer à Paris : le chauffard en fourgonnette percute trois véhicules et blesse quatre policiers.

L'homme au volant était en état d'ébriété et sous l'emprise du cannabis. Sans permis, il a pris de nombreux risques pour échapper à la police, percutant trois véhicules. Quatre agents ont été blessés durant cette intervention.

Des véhicules percutés et plusieurs blessés. Un homme au volant d’une fourgonnette a refusé d’obtempérer aux policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI 75) ce dimanche soir, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Il a accéléré et pris la fuite, puis a percuté trois véhicules et renversé un policier, avant d’être interpellé. Le chauffard était en état d’ébriété et sous l’emprise de la drogue. Il a été placé en garde à vue.

Une patrouille de la CSI parisienne qui se trouvait au niveau de la porte de Clignancourt, a été requise par un homme vers 21 heures. Ce dernier explique aux fonctionnaires qu’il vient d’avoir un différend avec le conducteur d’une fourgonnette qui l’aurait menacé avec un couteau. Le suspect se trouve bloqué dans la circulation un peu plus loin et les policiers avancent jusqu’à cette Fiat Ducato en actionnant leur gyrophare et leur sirène deux-tons. « Le conducteur a refusé le contrôle et a pris le couloir de bus pour s’enfuir », décrit une source proche de l’enquête.

Lire la suite

+ Recevez notre étude "Immigration et délinquance" en PDF

Partager

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn envoyer par email

À consulter également