Actualité

10 février 2023

Allocations familiales pour tous les délinquants !

Récompensons la malhonnêteté…

Chère Madame, cher Monsieur, 

Faites-vous partie des 60% de Français qui trouvent Emmanuel Macron méprisant ?

Je sais que bon nombre de lecteurs et de sympathisants de l’IPJ n’ont pas beaucoup d’affinités avec le Président de la République. Je dois admettre qu’en décortiquant sa politique dans les domaines qui m’intéresse, je ne m’y retrouve pas non plus.

Pour autant, les désaccords que j’ai avec lui ne me pousseront jamais à l’agresser. C’est même inimaginable.

Plus ridicule encore, il ne me viendrait jamais à l’esprit d’agresser un membre de sa famille au prétexte qu’il est lié au Président. Cela n’a aucun sens et démontre tristement que l’ensauvagement de notre pays n’est pas un leurre. 

Cet ensauvagement, je le dénonce depuis des années. 

Il prend encore de l’ampleur. Les élus sont visés, leur famille aussi. Il n’y a plus de limites. 

L’attaque subie par Jean-Baptiste Trogneux, le neveu d’Emmanuel Macron est une honte. 

Dans son malheur, le jeune homme a malgré tout l’assurance que toutes les forces de police et de justice seront déployées. Huit suspects ont été retrouvés, trois sont en détention provisoire jusqu’à leur procès le 5 juin. 

Le commun des mortels, lui, n’a pas le même traitement lorsqu’il subit une agression. 

Entendons-nous bien, je suis très heureuse que Jean-Baptiste Trogneux reçoive toutes les suites policières et judiciaires possibles pour son affaire. J’aimerais simplement que tous les Français victimes d’une agression aient cette même assurance. 

Et malheureusement, aujourd’hui, nous le savons tous, c’est loin d’être le cas. 

D’ailleurs, j’aimerais savoir ce qu’en pensent les victimes de la fusillade de Villerupt qui s’est produite samedi dernier (pour un probable règlement de compte de trafic de drogue).

Le tireur a blessé cinq passants, trois sont dans un état grave, le plus jeune a 17 ans à peine. 

Des victimes innocentes d’un homme incontrôlable qui a profité du laxisme de l’État français. Car le travail de la Justice est précisément d’empêcher les délinquants de récidiver (et protéger les gens autour…). 

Le casier judiciaire de l’auteur présumé de la fusillade est presque une caricature… On pourrait croire à une farce, sauf que personne n’a le cœur à rire. 

140 mentions à son casier judiciaire.

Il a 38 ans et a déjà été condamné plus de 30 fois à des peines de prison pour des faits de vols, de violences, de délits routiers… 

Et malgré ces 30 condamnations, il était sorti de prison le 6 avril dernier (refus d’obtempérer, violences aggravées et vol en récidive). 

De qui se moque t-on ? 

D’ailleurs, cette fusillade n’aurait jamais dû arriver. 

Elle n’aurait jamais dû arriver et elle EST DE LA FAUTE DE L’ÉTAT FRANÇAIS. 

Le Maire de Villerupt Pierre Spizak le répète à la cantonade depuis samedi : 

« Pas un citoyen de Villerupt n’est surpris de ce qui s’est passé. J’ai prévenu les autorités que ça allait péter, ça aurait pu être évité. Ce n’est pas à moi d’assumer des choses pour lesquelles j’ai tiré la sonnette d’alarme. C’est l’État qui est responsable. »

Il a alerté plusieurs fois les instances dont il dépend. Mais rien n’a été fait. 

Alors même que le trafic de drogue gangrène des quartiers entiers, que des petits dealers de quartier deviennent de vrais caïds et que des centaines de gens sombrent dans la toxicomanie. Et ce dans de très nombreuses villes de France. 

Silence radio. 

La délinquance, une vocation familiale 

Pire encore, la délinquance est une vocation familiale chez le tireur présumé. Ses quatre frères sont TOUS connus de la Justice. 

5 fils d’une même famille décident de vivre de la drogue, d’empoisonner l’existence de leurs voisins, de semer la peur et la mort…et d’après leur profil, je serais prête à parier que leurs parents ont été allègrement servis en prestations sociales et allocations familiales. 

Bref, l’État français a probablement fait beaucoup de cadeaux à des gens qui n’en méritent aucun. 

À 38 ans, cet homme a plus de 30 condamnations à de la prison et 140 mentions à son casier judiciaire. Derrière chacun de ces chiffres, il y a une victime. 

Lorsqu’il commet un vol, une victime a été dérobée, lorsqu’il commet une violence, une victime a été traumatisée. 

Et dans la France actuelle, nous sommes tous à la merci de ce genre d’individus que l’on croise aussi bien dans les cités que dans les centres-villes. 

Ces mêmes individus qui ont bien compris que la loi s’applique à tout le monde sauf à eux ; qui profitent de la faiblesse d’un État démissionnaire, qui profitent d’une complaisance malsaine de la part de la Justice qui sème d’innombrables victimes à chacune des décisions qu’elle rend. 

La fusillade de Villerupt aurait pu être un carnage d’innocents. Deux hommes de 19 ans et  20 ans, une femme de 30 ans et Kenzo un jeune homme de 17 ans ont été touchés. 

Imaginez sortir de chez vous demain pour aller faire des courses et recevoir une balle, c’est impensable. 

Cindy, la mère de Kenzo, dans sa détresse sachant son fils plongé dans le coma à l’hôpital, a parfaitement résumé la situation : « C’est la justice la fautive, qui ne fait pas son devoir, quand un homme tue quelqu’un, il doit aller en prison, et il doit rester en prison ».

Voilà ce que les élites qui nous gouvernent et les juges qui rendent leurs décisions devraient avoir en tête au lieu de nous sermonner à longueur de journée avec l’état de droit. L’État de droit c’est avant tout le droit à la sécurité pour les Français honnêtes

Et depuis bien longtemps dans notre pays, l’État nous a confisqué ce droit au profit de tous les délinquants et des profiteurs. Ceux qui nous empoisonnent l’existence. 

L’IPJ a décidé de réclamer Justice et veut récupérer ce droit à vivre dans la sécurité. 

En mars dernier, nous avons déposé plainte contre l’État pour inaction sécuritaire au tribunal administratif de Paris. Nous avons beaucoup travaillé avec une équipe de juristes chevronnés pour arriver à cette décision. 

L’affaire est en cours. Soyez sûrs que nous sommes plus motivés que jamais pour la faire aboutir et mettre les ministres de la Justice, de l’Intérieur, le Premier ministre, le Président de la République en face de leurs responsabilités et surtout de leur échec. 

Cette plainte doit faire du bruit. Il faut qu’elle agite les commentateurs et que les médias la relaient. Pour cela, je vous demande s’il vous plaît de signer notre pétition. 

Nous avons atteint les 50 000 signataires hier ! Continuons jusqu’à 100 000 !

C’est anonyme, cela ne vous engage en rien mais c’est très important. 

Signez s’il vous plaît sur ce lien : https://petition.institutpourlajustice.org/droit-a-la-securite

Au nom de toutes les victimes innocentes que l’État aurait dû protéger, merci. 

Bien fidèlement, 

Axelle Theillier

Présidente de l’Institut pour la Justice 

ps : Signez la pétition en cliquant sur ce lien : https://petition.institutpourlajustice.org/droit-a-la-securite et transmettez-la autour de vous. Cela nous permettra d’être entendus et relayés. Merci. 

+ Recevez notre étude "Immigration et délinquance" en PDF

Partager

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn envoyer par email

À consulter également